Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
... de fil en page ...
... de fil en page ...
Publicité
Newsletter
Archives
11 novembre 2012

Lever de rideau ...

Vous vous souvenez du tissu bleu clair à petits ronds Riley Blake, trouvé chez Moline au début de mes vacances et que je vous avais montré  ? Je vous disais que j'avais commencé les rideaux du meuble de la salle de bain. Eh bien, ça y est, ils sont terminés et même posés !!!

P1080586 - Copie  d_tail_rideau  P1080587 - Copie

Le tissu gris anthracite vous l'avez déjà vu deux fois ! Ici et !

Vous le reverrez sûrement car il m'en reste un peu !!! Il venait de chez Mondial Tissus.

Quant au tissu qui a servi à confectionner les appliqués, Riley Blake de chez Moline donc, je n'en ai pas pris assez à mon goût mais comme j'en ai encore un peu vous le reverrez aussi. Je l'adore et j'en mettrais bien un peu partout dans la maison :-)

Pour ce qui est de l'aspect technique de ces charmants rideaux, ça m'a donné du fil à retordre, sans mauvais jeu de mots !

Je n'avais pas prévu de faire les pattes à motifs (je n'avais d'ailleurs pas prévu de pattes du tout puisque je pensais mettre des oeillets ! Heureusement, j'ai trouvé un tuto qui m'a sauvé la vie ici  !), mais le tissu anthracite étant un peu épais, je me suis vite retrouvée avec une épaisseur trop importante pour la couturière débutante que je suis (et un peu trouillarde en plus, aussi n'ai-je pas osé forcer de peur de casser ma MAC adorée !). Et comme un souci n'arrive jamais seul, je me suis aperçue au bout de quelques pattes que je les avais cousue du mauvais côté du tissu ! Du coup, merci le découd-vite, ni une ni deux, j'ai tout décousu et opté pour le tissu imprimé, plus fin. Il n'a opposé aucune résistance, lui !

Finalement, c'est plus joyeux et peut-être moins lourd pour le cable tendu qui doit supporter tout ça, le pauvre !

P1080547 

7 épaisseurs pour les pattes dans les angles ! Trop c'est trop !

En ce qui concerne les appliqués, je deviens experte, après les trousses c'est ma 2ème spécialité, vous l'aurez remarqué ! Donc zéro souci : j'ai collé du thermocollant un peu épais au dos du tissu, un peu de colle à tissu pour fixer tout ça au tissu gris, une petite épingle tout de même et ZOU en avant pour les surpiqûres arrondies ! Je dois encore pouvoir m'améliorer ...

IMG_0936 - Copie  IMG_0921 - Copie  IMG_0922 - Copie 

Je les aime bien moi, tous ces petits ronds :-)

Allez, je vous laisse, il me reste un peu de peinture à faire pour finir de décorer la salle de bain et une classe à préparer pour la rentrée de demain (et du linge à repasser, et la maison à ranger et  et  et ... et qu'est-ce que je fais encore là à vous parler ?

Allez, hop, au boulot ...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Très joli rideau !<br /> <br /> Une petite question : comment avez-vous fixé le cable sur lequel est accroché le rideau et où avez-vous trouver ce système ?<br /> <br /> Merci.
L
Colorées :( La honte !
L
J'avais raté ce message ! Ils sont super tes rideaux en situation ! Et félicitations pour tes appliqués qui sont beaucoup plus "propres" que les miens. Et en effet, les pattes colorés donnent encore plus de peps. J'aime beaucoup !!
Publicité