Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
... de fil en page ...
... de fil en page ...
Publicité
Newsletter
Archives
1 mai 2013

Une jupe Perrette !

Le mois de mai est là (oui oui c'est le calendrier qui l'a dit !) et qui dit mois de mai dit préparation du gala de danse !

Non pas le mien, j'ai passé l'âge (j'ai bien tenté de m'y remettre il y a quelques temps mais non, définitivement non, ce n'est plus pour moi), je parle de celui de Mademoiselle C  qui aura lieu dans un mois tout pile !

Et qui dit gala dit costume ! Vous ne m'aviez pas vue venir avec mes gros sabots, n'est-ce pas ?

Et qui dit gros sabots dit "La Laitière et le Pot au lait".

La boucle est bouclée, et le tablier noué !

Tadaaammmmm !!!

la robe de Perrette

Bon d'accord c'est une jupe + un tablier et non une robe,

mais c'était un peu long et ça ne rentrait pas sur la photo !

 

A ce stade je vous dois quelques explications :

Mademoiselle C présentera deux chorégraphies (et vous aurez l'immense honneur de voir le second costume dans pas bien longtemps) pour lesquelles les mamans, mamies, tantes, cousines et autres couturières (et peut-être quelques papas, papis, oncles et cousins, qui sait ?) sont mises à contribution.

Les tissus nous sont fournis, coupés aux bonnes dimensions, ainsi qu'une notice explicative fort détaillée (sauf les marges de couture, pas trouvées,  mais bon, j'ai improvisé et ça passe). Et comme dirait l'autre : "y a plus qu'à" !!!

Ben oui, y a plus qu'à ASSEMBLER !

Alors autant vous dire que ma super MAC était la bienvenue cette année, et pour ne rien vous cacher, c'est un peu pour être la meilleure des mamans que j'ai cousu sans m'arrêter tout au long de cette année ! Il fallait que je sois au TOP ! Au moment de la question fatidique : " Et vous, vous voulez la couturière aussi ?", je me devais de pouvoir répondre sans tremblement dans la voix : "Non merci, je vais me débrouiller, j'ai une machine !"

Alors évidemment, après avoir passé une après-midi entière hier sur le costume numéro 1, je brûlais de vous le présenter, sous toutes les coutures. En plus on a eu un rayon de soleil alors pourquoi se priver d'une belle séance photo, pieds nus dans le jardin (attention quand même aux abeilles qui se réveillent !).

 

Perrette dans sa robe Profil Perrette

Pour celles qui se posent des questions sur l'embonpoint de Perrette,

non, elle n'a pas un gros derrière, elle porte juste un gros tutu sous son jupon !

 

Dos Perrette

Attention, réalisation d'une boucle dans les bretelles pour passer la ceinture, rien n'est laissé au hasard (mais il me faut la reprendre, la bretelle droite glisse, ça va faire désordre sur scène !).

Jupe Perrette

Je ne saurais vous dire d'où proviennent les tissus (même si j'ai cru voir le tissu fleuri chez Mondial Tissus),

en général les responsables se fournissent au Marché Saint-Pierre,

vue la quantité et la variété des tissus nécessaires (une bonne vaingtaine de chorégraphies si je me souviens bien de l'an passé !).

Et pour celles qui s'extasient devant le superbe T-shirt blanc, c'est du tout fait du commerce, je n'y suis pour rien !

Perrette et le pot au lait

Perrette sur sa tête ayant une théière (pot au lait pas assez kawaï !) ...

 

Pour finir sur une touche culturelle, petit rappel du début de la fable, je vous laisse le soin de passer le reste de la journée à retrouver la suite, sans aller sur G**gle !!!

La Laitière et le Pot au lait

"Perrette sur sa tête ayant un Pot au lait
Bien posé sur un coussinet,
Prétendait arriver sans encombre à la ville.
Légère et court vêtue elle allait à grands pas ;
Ayant mis ce jour-là, pour être plus agile,
Cotillon simple, et souliers plats. (...)

                                                 Jean de La Fontaine

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
C'est superbe !! Quel beau costume, mille bravos !!
E
Wahou !!!! Superbe tenue de gala !!!! Mademoiselle C doit être très heureuse et sera certainement très fière de pouvoir dire " c'est maman qui l a faite " ! Bravo bravo .
L
Elle est vraiment magnifique! Tu assures! Le défi est largement relevé!
P
Trop jolie cette robe!! Beau travail!
Publicité