Petite devinette :

Qu'est-ce qui est bleu, chaud, très grand et qui fait des vagues ? Les mers du sud ???

Eh bien non, PERDU !!! C'est mon snood, PARDI !

P1080515-pola

En plus de m'avoir permis de participer à ce Défi 13 sur le thème de l'eau, ce cher et chaud snood (à répéter plusieurs fois tous les matins en se brossant les dents !) m'a permis de reprendre mes aiguilles à tricoter.

Quand je dis mes aiguilles, je ne parle pas de celles que j'ai dû utiliser une ou deux fois il y a de cela 25 ans (eh oui, déjà, comme le temps passe !) mais de toutes nouvelles aiguilles n°8 achetées en septembre pour l'occasion ! Transparentes ! Rien que ça, ça fait la différence ! Ca glisse tout seul ! Et la laine Rapido (la bien nommée) coloris bleu canard (ou Pétrole ?) de Phildar, un vrai bonheur pour une reprise en douceur ! 

P1080411 - Copie

P1080497

P1080503

Pour coller pleinement au thème, rien de tel que le point écume, heu non, mousse !!! 

Du coup, confiante, je me suis donné un autre défi, toujours bleu et toujours pour combattre le froid : le bonnet à oreilles et à pompon !

Attention, z'êtes prêtes ?

photo (1)

Eh non, ce n'est pas moi !

C'est Monsieur C. qui avait bien besoin d'un super bonnet pour protéger ses petites zoreilles des vilaines zotites qui l'embêtent (nous embêtent?) depuis 1 mois !

Modèle de chez Phildar, laine Variations, aiguilles n° 7 et 8.

bonnet + snood C

Et comme j'étais lancée, j'ai enchaîné avec le snood tout en jersey, 26 mailles et des rangs, des rangs, des rangs ... enfin pas trop quand même parce qu'il a encore une petite tête ce jeune homme !

Vous aurez noté qu'il est magnifiquement assorti à son pyjama ! Même pour les photos au saut du lit, rien n'est laissé au hasard !

Voili voilou, pour un (deux, trois) début je suis plutôt satisfaite, et pour voir les autres défis aquatiques, c'est par ici : banniere-defi13

 

.