Voilà déjà 3 ans jour pour jour que j'ai lancé ce blog ! 3 années au cours desquelles je l'ai plus ou moins alimenté.

Les deux premières furent les plus riches. Je trouvais le temps de coudre, de lire, de crocheter ou tricoter. Tout me menait à mon blog, je passais de longues soirées devant mon ordi, à choisir les photos, à peser mes mots et mettre tout cela en page. Ces nouvelles activités m'étaient absolument indispensables, je ne pouvais pas m'en passer. J'adorais aussi vous lire les unes et les autres et vous retrouver régulièrement dans vos blogs respectifs ou dans mes commentaires.

L'année qui vient de s'écouler, la troisième donc, a vu ce blog dépérir lentement. Mon déménagement entraînant un gros changement de mode de vie et de rythme de travail est en partie responsable de cela, mais comme je l'ai déjà dit mon inscription sur Instagram y est pour beaucoup aussi. J'y vais de manière automatique et rapide plusieurs fois par jour alors que bloguer nécessite du temps et de l'inspiration. Il faudrait pouvoir utiliser ces deux réseaux de manière complémentaire. Certain(e)s d'entre vous y parviennent très bien et je les admire.

Je rêve donc que l'année qui commence soit l'année de la renaissance de mon blog chéri. J'espère vous y retrouver souvent pour échanger sur nos projets, lectures, petits plats, sorties, balades ... Un rythme de deux publications par mois serait idéal, mais encore faut-il que je trouve le temps de produire suffisamment. 

Et maintenant que cela est dit, que la nostalgie s'efface et laisse sa place au présent à travers quelques réalisations et encours !

Pour aujourd'hui (et parce qu'il faut bien que j'ai de la matière pour d'autres articles) je vous présente une partie des cousettes qui n'avaient pas eu droit à leurs articles !!!. On commence par les accessoires, les vêtements viendront plus tard (suspense suspense ...).

 

pochette ordi

 Pochette matelassée (par moi-même) pour mon ordinateur

D'après un tuto de Grain de Maïs modifié pour l'adapter à la taille de l'ordi

Tissu Rico Design "Losanges Ice blue" et "Fleurs jaune moutarde" + passepoil doré

Trouvés chez Petite Pomme (véritable caverne d'Alibaba où je ne manque jamais de passer pendant mes vacances normandes !)

 

Sac à jouets

Sac de rangement (pour les nombreux doudous de ma moyenne qui traînaient partout !)

Patron maison ^^

 Tissu gris foncé issu de chutes de rideaux Ikéa, Liberty Mitsi gris et fil rose fluo de mon stock

 

trousse et range aiguilles

Petite trousse et carnet range-aiguilles à coudre (déjà vu là) d'après un tuto de Et puis la neige ...

Tissus Rico Design et Petit Pan , bouton "pomme" de chez Petite Pomme  (encore !)

Feutrine et ruban de mon stock

 

tote bag et trousse

 

Tote bag et petite trousse 

Patrons maison

Tissus japonais Sevenberry que j'adore et dont je n'ai plus que quelques tout petits centimètres ;-(

de chez Petite Pomme (encore et toujours, quand je vous disais que c'est LA caverne d'Alibaba !)

 

ATTENTION CONCOURS !!!!

Je crois que j'ai pas mal rattrapé mon retard question posts sur les cousettes mais il se fait tard alors je vous laisse ici en vous proposant quand même de jouer pour gagner une petite trousse ;-)

Laissez-moi un commentaire sous cet article avant le 13 septembre, je procèderai alors à un tirage au sort pour désigner l'heureux(se) élu(e) !

A très vite pour le reste de la couture et pour les projets tricot ...