Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
... de fil en page ...
... de fil en page ...
Publicité
Newsletter
Archives
16 août 2015

L'aventure du Top Agnès !

A l'origine il y avait ça :

T-shirt gris

 

Un t-shirt American Vintage acheté il y a 2 ans et que j'adore pour sa fluidité, sa coupe simplissime, son tombé, sa légèreté (mais pas pour sa fragilité !)

Bref, je rêvais de lui coudre un cousin (oui je n'irai pas prétendre pouvoir lui coudre un petit frère quand même !)

Comme je ne suis pas du genre à me lancer sans patron j'ai pensé pouvoir utiliser le modèle du Top Agnès du joli livre Vestiaire Scandinave acheté au début de lété (photo en haut à gauche)

J'avais bien compris que des modifications seraient nécessaires puisque le modèle est stretch et réalisé en jersey.

Mes tissus à moi étaient un plumetis de FDS et une double gaze/lange FDS toujours (voir ici) rien de très élastique !!!

 

Je me suis lancée et voici le premier résultat en tissu FDS plumetis noir, agrémenté d'un bouton de nacre et d'un pli plat devant et dans le dos (je vous passe les détails sur ma bagarre avec cette encolure originalement prévue pour être taillée dans du jersey !)

top agnès noir

Le souci c'est qu'il est un peu juste pour moi (en largeur et en longueur) alors c'est ma grande qui en a hérité. Youpi !!!

 top agnès plumetis

 

Voici à présent le second, en tissu FDS toujours, tout souple et léger puisqu'il s'agit d'une sorte de double gaze très proche du lange de bébé (vous voyez, le truc qui souvent est appelé à devenir LE doudou !)

tunique banane

Cette fois j'ai taillé très trop large pour être très trop à l'aise, ajouté deux fentes (d'aisance ? était-ce nécessaire ?), allongé le dos par rapport au devant et creusé l'encolure pour pouvoir y ajouter une parementure. Je suis plutôt contente des finitions et de la couleur (mais je pense qu'il faut être bien bronzée pour que ce soit vraiment joli) ...

top agnès banane

... mais ce n'est pas encore tout à fait conforme à ce que je cherchais. Une viscose ou un mélange coton/viscose serait idéal.

 

Reste donc à trouver le tissu de mes rêves pour le Top Agnès numéro 3 ! 

Je vous laisse et retourne à mon tricot (que je vous présenterai prochainement, promis ^-^)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Tes deux hauts sont très très beaux ! Les tissus sont vraiment superbes ! J'aime bien le tombé du lange ... ça a l'air tout doux . Pratique d'avoir toutes les tailles de mannequins à la maison ; ) .
M
Le résultat est quand même très sympa.<br /> <br /> Merci de reprendre le blog, cela est très agéable.
Publicité