Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
... de fil en page ...
... de fil en page ...
Publicité
Newsletter
Archives
22 janvier 2013

L'homme qui rêvait d'un pyjama ...

Monsieur Mon Epoux avait un rêve couturesque !!!

Oh, bien modeste le rêve, il n'ose pas rêver trop grand (l'en aurais-je dissuadé ?), un petit rêve pour faire de beaux rêves, un rêve pour rêver à l'aise ...

Juste un bas de pyjama, même pas le haut, voyez-vous, un bête t-shirt du commerce suffirait !

Ayant déjà cousu pour presque toute la petite famille, il fallait bien qu'un jour ce soit son tour !

Sans patron, je me suis donc lancée, après avoir trouvé un grand coupon pas trop cher, parce que quand même c'était une première et le risque de plantage était grand (au moins aussi grand que le coupon), avec un petit tissu un peu plus cher pour les finitions tout de même, un peu d'élastique et un joli lien pour la ceinture ...

Le Grand Pyjama était né ...

P1080971 - Copie

Tissu vichy bleu marine/blanc et tissu écossais bleu ciel chez Mondial Tissus

Lien et bouton de mon stock !!!

Patron maison à partir d'un pyjama existant (le pauvre s'il voyait de quelle manière il a été cloné !!!)

P1080970 - Copie pyjama

Vu ainsi, négligemment jeté sur le canapé (ben oui, vous ne jetez pas les pyjamas sur les canapés vous ?), il rend plutôt pas mal (en toute modestie !!!).

Par contre ça se corse une fois porté ! L'entrejambe est beaucoup trop grand, à porter façon baggy limite sarouel, les plis ne tombent pas très bien (trop par endroit pas assez ailleurs !), le système de fermeture par lien et bouton est à retravailler, mais bon, comme c'est pour rester à la maison il a quand même été adopté !

Conclusion : le pyjama homme ne souffre pas l'approximation, on peut encore improviser pour un garçon de 3 ans, mais pour le papa rien ne vaut un bon patron (si vous avez des pistes ça m'intéresse) !!! 

Version petit garçon ça avait donné ça, cet été (oui vu le lieu et la lumière c'était bien l'été, pas de doute possible !), taillé dans une chemise de son papa (et je m'étais promis d'en faire plein d'autres tellement c'était facile ...) :

pyjama_gar_on_2

pyjama_gar_on_3 pyjama_gar_on

Un peu baggy aussi, ceci dit !!!

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Oh la la, tu vas faire un envieux chez moi !!<br /> <br /> Pour le patron, il me semble que j'avais trouvé un truc chez Petit Citron mais comme chez moi, le projet est pour l'instant à l'état de coupon dans mes tiroirs...<br /> <br /> Bravo pour tes qualités de bonne épouse !!!! ;-)
S
moi je dis que l'important c'est d'avoir essayer, et tu pouras recommencer qd tu retrouvera un coupon pas trop cher, en tout cas il est tres beau et tout craquant en version mini
G
Dommage que le grand pyjama ne tombe pas comme tu l'espérais. La version petit garçon est très chouette, bravo!
L
Oh! Je suis sûre qu'il est pas mal quand même. Et quand tu vois le budget de ces bas de pyjama, je t'en courage vivement à persévérer! En tous cas, en taille mini, il est craquant!!
Publicité