Je n'aurai pas tenu longtemps avec la configuration précédente (mais ça personne ne le sait puisque pour le moment personne, ou presque, ne connaît l'existence de ce blog!).

Ca y est : j'ai créé ma bannière, ma nouvelle tête (avec l'aide précieuse d'un tuto de 2006 et un peu beaucoup de patience).

J'ai bien encore quelques modifications à apporter à l'apparence générale mais pour un début je suis plutôt satisfaite (je me lance quelques fleurs, c'est bon pour le moral).

Voilà pour l'aspect pratique des choses mais je ne suis pas ici pour parler informatique : pas de finale en "ture", rien à faire sur ce blog donc !

Passons donc à cette formidable aventure qu'est la couture :

Depuis mes débuts dans le domaine (il y a un peu plus d'un an), je n'avais réalisé que quelques doudous, coussins, trousses ...  

   P1050770      P1050772         

     Sans machine je ne savais coudre que de petites pièces.

P1060480

     P1060436     P1050954

 

Seulement un beau jour ma maman m'a prêté la sienne : j'ai alors découvert les possibilités infinies qui s'offraient à moi et c'est là que j'ai attrapé ce gentil virus.           

Je me suis mise à rêver la nuit à des associations de couleurs, de matières ..., je me suis plongée dans les livres de couture japonais (des basiques donc rien de sorcier pensai-je naïvement ...), m'imaginant portant mes habits faits-main ..., j'ai partagé mes découvertes avec ma belle-soeur passionnée pendant des heures au téléphone ..., j'ai erré sur des blogs de couture plus beaux les uns que les autres ... et de fil en aiguille je me suis offert MA machine. 

A présent plus rien ne m'arrête, à moi tuniques et jupettes, à eux pyjamas et blousettes ... 

                                                         jupe juillet  pyjama

Et entre deux cousettes sérieuses, des p'tites trousses, des p'tites trousses, encore des p'tites trousses ...

trousses