Christine est une collègue qui travaille en maternelle de l'autre côté de la cour mais nous ne travaillons pas tout à fait ensemble (moi j'ai des grands, des très grands, des CP !). Il nous arrive cependant de nous croiser, pour parler boulot bien sûr !

C'est au cours d'un de ces échanges, ô combien sérieux, que nous nous sommes légèrement éloignées du sujet et avons commencé à parler crochet, couture, tricot ... 

De fil en aiguille (jamais je n'avais utilisé cette expression si à propos !), voyant mon piètre niveau, elle m'a proposé des petits cours de crochet pendant la pause du midi, ce qui n'était pas rien au début (et ce n'est toujours rien en comparaison de ce qui sort de ses doigts de fée !) puis nous nous sommes mises d'accord pour un échange après les fêtes. 

Janvier bien entammé, le moment était donc venu. De mon coté j'étais fin prête, avec un peu de trac tout de même !

Date retenue : aujourd'hui même, vendredi 25 janvier, 11h45 !

Pour mon premier échange j'ai voulu jouer la prudence en ne me lançant pas dans un travail de titan et en reprenant les valeurs sûres : une trousse !

Oui mais un peu différente de mes trousses précédentes puisque celle-ci n'a rien d'une trousse d'école, elle est matelassée et plutôt destinée à recevoir petits bijoux, maquillage et autres babioles que l'on voudrait protéger pour partir en vacances, par exemple !

P1080947 - Copie

A gauche, tissu fleuri de je-ne-sais-plus-où, dentelle violine et tissu rose et blanc Mondial Tissus

Ruban violet à pois mauves de je-ne-sais-plus-où-non-plus !

Pour l'intérieur, j'ai utilisé le tissu gris à petits pois blancs déjà vu plusieurs fois chez moi et le dos est réalisé dans un tissu Tilda blanc à étoiles roses (merci Elodie et Odile qui m'avaient gâtée pour mon anniv !)

P1080953 - Copie 

P1080954 - Copie

Mais swap ne signifie pas que cousette maison ! Nous avions donc décidé de glisser quelques petites surprises home-made ou non dans nos paquets respectifs.

Ce fut l'occasion pour moi de faire mon premier bijou : un bracelet Liberty !

IMG_1126 - Copie

P1080991 - Copie

Biais Liberty Mitsy rouge (de ma mercerie préférée "Sous toutes les coutures",

cordon violet, perles et fermoir de chez Colori)


Et de glisser une petite boîte de Kusmi tea à la rose ainsi qu'un peu de Masking tape, outil tout à fait indispensable de nos jours !

Une vue d'ensemble ?

P1080989 - Copie

Un peu rose tout ça mais je trouve que c'était parfait pour Christine qui sévissait sous le pseudo de Rose lorsqu'elle était encore blogueuse (mais peut-être qu'un jour elle reviendra parmis nous !) et pour un premier swap tout doux et chaleureux !

Comme je n'avais pas eu le temps de cuire de petites douceurs pour aujourd'hui, Christine a gagné en plus un bon pour des macarons, lors de ma prochaine fournée ! J'ai juste oublié de lui demander si elle les voulait roses ou pas roses les macarons ?

Maintenant voici ce que j'ai reçu en retour : j'en suis très touchée parce que ça représente un beau et vrai travail, pour moi, rien que pour moi ! Merci Christine !

P1080994 - Copie

Une vue d'ensemble d'abord : trousse au crochet d'un gris magnifique avec sa broche fleur tout aussi belle, petit pique-aiguilles religieuse au point de croix et, cerise sur le gâteu, madeleines maison et thé Rushka de Mariage Frères (mon préféré, sacrée Christine !).

C'est beau non ?!

En détail c'est encore mieux !

P1080995 - Copie

P1080996 - Copie

P1080997 - Copie

P1080998 - Copie

Miiiiaaaammmm .......! J'en connais 3 qui leur ont déjà fait un sort !

Moi j'attends ma tasse de thé de demain matin pour me régaler à mon tour !

Un premier échange très réussi donc, de mon point de vue en tout cas et je l'espère du sien aussi, qui me donne terriblement envie de ne pas m'arrêter là ! Nous n'avons pas fixé d'autre date pour le moment mais nous y pensons...