Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
... de fil en page ...
... de fil en page ...
Publicité
Newsletter
Archives
8 juillet 2015

Petite entraide entre amies #2

En arrivant dans ma nouvelle école après mon déménagement à Lyon l'été dernier, je ne m'attendais pas à pouvoir partager si vite ma passion pour la couture avec une collègue. 

Pourtant c'est ce qui est arrivé et je me suis même fait une amie !

Alors le jour où Valérie, pour ne pas la nommer, m'a proposé de l'aider à réaliser une robe pour sa puce de 3 ans (à l'époque), j'ai dit oui immédiatement. 

Le projet a débuté en décembre et nous venons de coudre notre dernier point. Nous ne sommes pas des rapides, je vous l'accorde mais tout au long de ces 7 mois nous avons aussi travaillé ! Et trouver des créneaux assez longs pour se mettre à l'ouvrage à 4 mains ne fut pas toujours chose aisée.

Voici donc la robe T des Basiques pour petites filles chez Hachette.

PicMonkey Collage 2

 

Tissu Liberty trouvé à L'Atelier de la création, à Lyon et tissu violet de mon stock

Robe taille  110  pour une puce de 4 ans

robe empiècement

 

Nous avons rencontré quelques difficultés avec l'empiècement que nous avons dû refaire plusieurs fois.

Pour ma part, je n'ai pas trouvé les explications très claires, mais je n'ai peut-être pas su les comprendre.

Le résultat est correct et va plutôt bien à la jolie demoiselle C. mais je ne suis pas très satisfaite des finitions.

Par contre j'ai trouvé très sympa de coudre à 4 mains, nous avons passé de vrais bons moments de pure couture !

A refaire ... mais d'après un autre modèle !

 

PS : merci à mademoiselle C. pour sa patience et ses jolis dessins encourageants ;-)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
quelle chance de pouvoir partager cette passion.
V
Merci pour ces bons moments de partage ! La robe plaît beaucoup à Mademoiselle C, elle semblera très agréable à porter, surtout si des épisodes de fortes chaleurs reviennent nous embêter à Lyon...ceci dit madame, coudre une robe pas si facile par 40 degrés moi je dis chapeau ! Euh ? Mais en parlant de chapeau, où se trouve le joli chapeau assorti ?
Publicité