Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
... de fil en page ...
... de fil en page ...
Publicité
Newsletter
Archives
3 août 2013

La tête dans les étoiles !

Y a pas que les livres dans le vie ! Qu'est-ce que c'est que tous ces articles pseudo-littéraires dont je vous abreuve depuis plusieurs semaines ?

Non ma MAC n'est pas cassée, elle se porte même très bien, je l'ai retrouvée hier avec un immense bonheur (suivi d'une petite déception aujourd'hui - n'est-ce pas Lili ? - mais je vous raconte ça plus tard !).

Pendant mes vacances loin de chez moi, elle a pris un repos bien mérité, parce que juste avant elle m'avait permis de faire ça :

blouse C

Blouse C des "Vêtements de tous les jours" (JCA 335-fr)

Liberty  Adeladja multicolore trouvé chez Brin de Cousette en février 

Taille M  (raccourcie) pour un 40/42 du commerce 

 

Depuis le temps que mon beau coupon de Liberty me murmurait de l'utiliser (oui le Liberty murmure, jamais un mot plus haut que l'autre, la classe anglaise, so chic !) et que je détournais le regard de peur de le massacrer, il fallait bien que je me jette à l'eau un jour !

J'ai pris conseil à droite et à gauche (merci Marjorie et Christine notamment), tergiversé, procrastiné et début juillet je me suis lancée !

Et je ne regrette rien : la découpe fut facile, la couture un vrai délice (même si ça glisse un peu) et c'est un pur bonheur à porter. Et, cerise sur le gâteau, cette petite blouse ne se froisse pas (ou alors à peine et se repasse à toute allure) !

Vous comprenez maintenant pourquoi j'ai la tête dans les étoiles ou plutôt au dessus !

collage blouse C

Encolure froncée, biais maison !

Manche avec petit revers, pas prévu dans le modèle d'origine mais qui donne un peu de relief !

Lien noué maison aussi !

 

Et pour vous donner une idée de ce qu'elle donne portée voici quelques photos prises par Mademoiselle A. ce matin dans mon beau jardin tout ensoleillé !

collage 2 blouse C

Une petite blouse basique dans un tissu qui ne l'est pas ! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
wahou, superbe, <br /> <br /> des fois il faut attendre un peu pour bien sentir les choses, laisser mijoter et finalement savourer!
O
J'aime beaucoup. Le liberty donne un effet extra ordinaire a cette tunique ordinaire.
L
Oh! J'ai raté la blouse portée en vrai!! La poisse! Mais pas de regret. C'est moi qui suis malade maintenant...
Publicité