Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
... de fil en page ...
... de fil en page ...
Publicité
Newsletter
Archives
4 mai 2013

Une robe Gretel !

Tout le monde se souvient du conte Hansel et Gretel qui nous coupa à tout jamais l'envie de manger des sucreries (ah bon, sur vous non plus ça n'a pas fonctionné ?!).

Eh bien, histoire de se le remettre en tête, voici en avant première la robe de Gretel :

la robe de Gretel

Celles qui ont lu l'article précédent comprennent aisément de quoi il s'agit, les autres peuvent, rapidement, y jeter un oeil, ici

Je ne connais toujours pas la provenance des tissus, je n'ai eu qu'à assembler les pièces déjà découpées mais ce fut plus long et fastidieux que pour la version Perrette.

Quelques photos portées et plus précises pour vous montrer :

Gretel devant Gretel dos Gretel jupe et tablier

Tissu du buste en velours,

manches, tablier et biais du buste en broderie anglaise,

petit ruban rouge cousu à la main et dentelle + biais à l'encolure !

Dentelle du fond de jupe cousue au point zig-zag mais du coup j'ai perdu un peu de hauteur, on ne voit plus très bien les fleurs !

Des finitions tellement soignées (au moment des photos je n'avais pas encore rentré le surplus de fermeture et de dentelle, c'est maintenant chose faite, rassurez-vous !) que Mademoiselle C a gagné le droit de porter cette tenue chaque année pour la traditionnelle photo de classe !!!

Il faut bien rentabiliser le temps passé à coudre une Gretel plutôt qu'une Sureau, non mais alors !!!

 

Gretel dans sa robe

 

Gretel face

 

Et cerise sur le bretzel, elle gagne en prime le devoir droit d'aller à Munich, deux fois par an, pour célébrer Oktoberfest à l'automne et Fruhlingsfest au printemps, sous la haute responsabilité de tante Elodie et oncle Simon !!! 

Gretel à Fruhlingsfest

Fruhlingsfest 2013

J'y étais ...

et ça m'a beaucoup aidée parce que presque tout le monde (toutes générations confondues) à cette occasion porte son costume traditionnel,

alors des Gretel j'en ai croisé plein, et des Hansel aussi !

Mais moi ce que je préfère c'est les bretzels ...

 

Et pour finir sur une note couturo-artistique et non festivo-ludique, vive le gala de danse du 1er juin prochain qui m'aura permis de coudre ces deux merveilleuses tenues !!!

Si je parviens à faire quelques photos correctes vous aurez le droit de voir Mademoiselle C en pleine action (parce qu'elle ne fait pas que boire de la bière l'Apfelschorle !!!) elle danse aussi très bien !

A bientôt ... moi je cours décalquer mon patron de Sureau (qui je l'espère ne ressemblera pas à une Gretel ou ne me fera pas le derrière d'une Perrrette malgré l'abus de bretzels !).

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Elle est trop belle.
L
Superbe Gretel! Et je suis sûre que reprendre le petit tablier sur la Sureau serait du meilleur effet!! Bon courage pour ta reprise.
P
Très sympa cette Gretel!!
Publicité