Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
... de fil en page ...
... de fil en page ...
Publicité
Newsletter
Archives
26 mai 2013

Une Sureau tant attendue !

La voilà, ma Sureau tant attendue ! Depuis qu'un beau jour de janvier, Lili m'en avait parlé, je ne pensais plus qu'à elle (j'exagère à peine !), le ver était dans la pomme et la Sureau dans mon esprit !

Evidemment j'avais visité tous les blogs qui la présentaient et bavé devant maintes réalisations ! Il me la fallait ! Tout de suite ! Ou presque !

C'est au mois de février, à Paris, chez Brin de cousette, que j'ai trouvé le fameux patron Deer and Doe. J'y ai aussi trouvé le tissu.

Et puis le temps s'est mis à filer ... et ma Sureau rêvée avec.

Pas une minute pour m'y mettre, pas une minute sans y penser. J'attendais les vacances de Pâques avec impatience, c'était sans compter sur les costumes du gala de danse de miss C. ! La Sureau m'échappait encore !

Mais voilà qu'un beau jour j'eus le temps ! Et comme je n'étais plus à quelques jours près, je pris la décision de faire les choses dans les règles de l'art !

Je fis une toile !!! Moche mais qui me permit de retoucher les pinces devant et derrière pour gagner un peu de marge en largeur, et de suivre le super tuto du sew along de la Sureau SBA pour "poitrines menues".

Bon je n'ai fait la toile que pour le corsage, et encore, sans les manches ! J'avais un peu hâte tout de même de passer aux choses sérieuses !

Ce que je fis ! Et tout se compliqua !

Le patron, les explications et le super site Deer and Doe n'y sont pour rien, j'ai un problème avec les fronces !

J'ai dû les reprendre au moins 3 fois pour que ça donne quelque chose de correct au niveau de la poitrine. J'ai fini par obtenir des fronces harmonieusement réparties sur le corsage, restait à faire de même avec celle de la jupe. Hors de question de rejouer les montgolfières comme avec ma jupette ! Je m'en sortis plutôt pas mal.

Vint alors le tour de la fermeture invisible ! Grâce au tuto déjà expérimenté sur la jupette cela se passa bien. Jusqu'au moment où je voulus découdre un peu la couture à côté et que je décousis la fermeture elle-même !!!

Puis vint la fin de ma bobine, plus de fil de la couleur du tissu donc pause obligatoire jusqu'au week-end suivant (en semaine pas le temps de m'installer devant ma MAC, du coup ça repousse toujours bien loin la reprise de l'ouvrage !).

Les ourlets m'ont donné un peu de fil à retordre aussi, ayant je ne sais comment obtenu un très léger décalage au niveau de la taille, décalage qui s'est immédiatement répercuté sur la bas de la jupe !

Enfin, maintenant elle est là, je l'ai même portée une journée entière par -10° la semaine dernière (j'exagère encore à peine), depuis il a plu tout le temps, je n'ai pu la remettre qu'hier pour une séance photo.

Sureau tant attendue, c'est à toi !

Sureau 1

Tissu fleuri Great flower designs de chez Brin de cousette

Patron taille 42, rallongé de 5 cm pour la jupe et 2cm pour le buste

Modification poitrine et pinces devant et dos

Sureau 2

Sureau 3

Fermeture invisible posée avec pied pour fermeture classique

Sureau 4

boutons

Petits boutons fleurs en métal de chez Sous toutes les coutures

Vous me croirez si voulez mais je l'adore ! Pas très original, je sais !

Même si finalement elle est un peu large, je me sens super bien dedans (c'est peut-être d'ailleurs parce qu'elle est un peu large!), je m'en ferai certainement une autre cet été pour l'automne, plus ajustée ou non, on verra en fonction du tissu. Je la verrais bien unie dans une popeline bleu foncé ou bien dans le fameux coupon de soie verte qui m'attend sagement depuis novembre, pour un effet fluide.

Et puis rien de tel pour se sentir bien qu'une nouvelle paire de chaussures ! Adieu ballerines d'éternelle étudiante (dixit mon mari !), vive les jolis talons !

chaussures

Bon bien sûr là on ne voit pas les talons mais j'ai l'air plus grande, non ?

Et puis je rêvais de faire cette photo, voilà qui est fait, je peux passer à autre chose !

A présent, je vais pouvoir me remettre à des petites cousettes sans prétention, tuniques et blouses me font de l'oeil depuis mes livres japonais ... mais les patrons Deer and Doe aussi, notamment la blouse Datura, je crois que je suis devenue addict comme beaucoup d'entre nous !

J'attends aussi avec impatience la Sureau version Lili, puisqu'on avait pris la décision de se lancer ensemble. Mais un déménagement l'empêchant de s'y mettre, elle m'a donné l'autorisation de publier sans elle, merci ;-) car j'aurais eu du mal à attendre plus longtemps !

A bientôt ... et joyeux printemps (du soleil 2 jours de suite, ça cache quelque chose !).

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Quelle jolie version que la tienne :-)<br /> <br /> J'ai le patron depuis des mois, j'ai trouvé du tissu pour me la faire au moins trois fois, mais je ne m'y suis toujours pas mise :-/<br /> <br /> Voir ta sureau a fini par me motiver pour de bon, je m'y colle cette semaine :-)<br /> <br /> BRAVO encore pour cette jolie cousette et merci pour ton gentil commentaire également !!! @ bientôt
P
Ouh, la copieuse!!! Non, je rigole! <br /> <br /> Mais, c'est vrai que j'ai fait la même robe, dans le même tissu....J'y ai juste ajouté un col Claudine.<br /> <br /> C'est drôle de voir sa jumelle!!!!!
E
Alors là !!! Chapeau bas !!! Effectivement il semble que la robe puisse etre plus ajustée mais serait elle alors aussi agréable à porter ? Choix du tissu : top ! Bravo ! Euh ... c'est quoi une toile ? Je te rappelle que tu as aussi des lectrices incultes ; ) Bises
M
Et bien des contre-temps qui ont permis une magnifique robe printanière... Jolie !!! :)
C
magnifique, elle te va très bien, et l'effet "talon":waouh!<br /> <br /> bises
Publicité