Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
... de fil en page ...
... de fil en page ...
Publicité
Newsletter
Archives
25 juin 2015

Mon Odette joliette :-)

C'était le projet de l'année 2014.

Mais une faille dans le système spatio-temporel l'a propulsé jusqu'en  2015 (et pas janvier, non non, du vrai 2015, du genre avril bien entamé !!!) !

Je vous présente donc enfin LE pull de mes rêves, celui qui a hanté mes nuits et mes journées parfois !

LE pull qu'en fait on ne présente plus.

LE pull qui a prêté son nom à de nombreux KAL sur IG et la blogo en général (KAL auxquels j'aurais pu participer 20 fois tellement j'ai été lente !)

Voici donc ma version d'Odette Jolie selon le tuto d' Aurélie qu'on ne présente plus non plus !!!

 

2015-04-20 12

 

Laine Alpaca et Alpaca Silk de chez Drops, coloris naturel

Tuto suivi pas à pas, je crois que je n'ai rien changé, du moins volontairement !!!

Ah si, j'ai peut-être un peu creusé l'encolure comme l'avait fait (mais mieux) Clairette  

en montant moins haut le panneau de torsades et en relevant plus de mailles.

 

2015-04-22 20

 

J'ai adoré tricoter les torsades et le point confetti même s'il m'a donné du fil à retordre (ah ah ah) et l'envie de transformer l'ouvrage entier en véritables confettis  (hi hi hi) !

La partie point mousse est un peu longue et je me félicite de l'avoir tricotée en premier (comme indiqué dans le tuto, quand je vous dis que je suis les tutos pas à pas c'est pas à pas !) car du coup la fin m'a semblé hyper rapide (malgré les nombreux détricotages du point ajouré !) et beaucoup plus variée.

C'était mon premier pull, donc premier montage un peu complexe, premier relevé de mailles ... et j'ai vraiment aimé.

Bon vu que le printemps s'est installé peu après j'ai très peu porté Odette mais elle attend sagement dans mon placard le retour de la fraîcheur (c'est une fille patiente, heureusement, elle va donc me laisser profiter du bel été qui s'annonce !). Ce que je peux dire quand même, c'est qu'elle est vraiment vraiment très confortable, un vrai nuage !

Sur ce je vous laisse et vous dit à bientôt, les vacances approchant j'ai bien l'intention de revenir régulièrement alimenter ces pages.

Belle journée à vous, pour moi ce sera sortie scolaire rimant avec crème solaire et à défaut d'Odette je porterai mes baskets !

 

PS : un grand merci à la blogosphère et à IG qui m'ont permis de ne pas faire n'importe quoi ou de ne pas baisser les bras, c'est chouette ce monde là !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Waou, je suis impressionnée, il est canon ! Moi je n'ai même pas osé le tenter, un peu effrayée par le point confetti. Tu vas être si heuruese de le ressortir cet hiver !
L
Très heureuse de te retrouver ... Quel beau travail ! C'est impressionnant et vraiment très joli !
Publicité