Ouh la la ! Plus d'un an sans bloguer ! 

Je reviens, pleine de bonnes résolutions, la rentrée est passée et j'ai l'impression que cette nouvelle année scolaire sera suffisamment calme pour me laisser le temps de venir papoter par ici de temps en temps !

On commence en douceur avec du tricot car il faut bien l'avouer je n'ai pas beaucoup cousu ces derniers mois (mais je vous présenterai bientôt LE projet qui m'a pris un certain temps l'hiver dernier et dont je suis assez fière malgré ses petits défauts !).

 

Pull Parisienne d'Alice Hammer

Tiré du livre Sentimental Tricot d'Alice Hammer offert par ma maman à Noël dernier.

Commencé en janvier, terminé en mai puis détricoté en partie et retricoté cet été, achevé réellement en août ! Soit 6 mois pour faire un pull ;-)

J'ai modifié légèrement l'encolure car je ne voulais pas qu'elle monte trop haut.

J'ai modifié la longueur au départ car je ne le voulais pas trop court, pour m'apercevoir à la fin que c'était finalement trop long, d'où le détricotage/retricotage de l'été !

 

IMG_3957

 

IMG_3952

 

 Laine Puna de Drops grise + Lima de Drops noire + Alpaga camel de La Droguerie + fil Etincelle de La Droguerie pour le côté paillettes !

Aiguilles 4, tricoté en circulaire en bottom-up

 

Sweet Sweater 2.0 de Marcelle et Clo

Le pull suivant m'a pris moins de temps mais je l'ai en grande partie tricoté pendant les vacances d'été alors ça aide !!!

Il s'agit du Sweet Sweater 2.0, petit frère du Sweet Sweater de Marcelle et Clo

 

IMG_3640

 

IMG_3517

 

IMG_3688

 

IMG_3692

 

IMG_3701

 

 

 

IMG_4023[1]

Laine Puna de Drops gris vert

Aiguilles 4,5, tricoté en circulaire en bottom-up

Guest star Macha le Corgi :-)

 

IMG_3959

 

A bientôt ...