Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
... de fil en page ...
... de fil en page ...
Publicité
Newsletter
Archives
18 mars 2013

Atelier écriture avec Alice Brière-Haquet

C'était prévu depuis longtemps.

Ce fut annulé quelques jours avant.

Et surprise, au petit déjeuner samedi :

Alice était arrivée (c'est mon iPhone qui me l'a dit !)

 

Alice, c'est Alice Brière-Haquet.

Auteur jeunesse de grand talent,

Qui m'aida l'an dernier

A écrire avec mes élèves un petit roman.

 

(Oh pas grand chose,

une histoire de sirène

dont la vie n'était pas rose

et qui pour oublier sa peine

un beau matin quitta les siens 

emportant deux ou trois fois rien.)

 

J'arrête les rimes et je vous la présente :

Alice BH Louvigny

Alice Brière-Haquet, en dédicace au salon du livre jeunesse de Louvigny

 

Après avoir animé un atelier d'écriture quasi particulier dont mes 2 filles, mademoiselle A. et mademoiselle C. ont largement profité,

Alice nous a dédicacé quelques uns de ses livres que nous n'avions pas encore (si, si, il m'en manquait un ou deux) !

 

Si vous voulez découvrir son travail (si ce n'est déjà fait) rendez-vous sur son wonderblog ici !

En ce qui me concerne, je la reçois dans ma classe jeudi prochain

et je suis super contente, heu, wonder contente !

 

Nous écrirons en nous inspirant du printemps tout nouveau,

pas très original pour un 21 mars, je vous l'accorde !

Mais après toute cette neige et ces vilaines giboulées

nous avons bien mérité de rêver au retour du soleil,

aux p'tites fleurs et aux graminées ...

 

En attendant je vous souhaite une belle fin d'hiver ;-D

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Quelle magnifique opportunité vous offrez à tes élèves! Aucun doute qu'ils en garderont un souvenir impérissable. Ce n'est pas le genre de chose que l'on fait dans toutes les classes!! (Merci ;))
Publicité