Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
... de fil en page ...
... de fil en page ...
Publicité
Newsletter
Archives
23 janvier 2014

Un peu débordée mais toujours là ;-)

Après une fin d'année 2013 un peu chargée j'espérais que 2014 m'apporterait rapidement quelques petits, tout petits, moments pour bloguer un peu ! Mais non, débordée j'étais, débordée je reste.

Oh, j'ai bien fini quelques petites choses que je vous montrerai à l'occasion, mais ce soir je tiens à prendre quelques minutes pour vous montrer vite fait, bien fait, les en-cours qui me prennent tout mon temps dispo :

1) ma mousse de lait, mon en-cours tout doux, mes kilomètres de point mousse ... j'ai nommé mon Odette Jolie, tuto de la Poule (ici), merci à elle.

 

P1100541

Laine Drops Alpaca et Alapca Silk coloris naturel 

Pour le moment j'ai un bon début de manche, elle m'a l'air un peu courte mais bon, je continue, moi les manches 3/4 ça me plaît bien de toute façon (et puis si je veux le finir un jour faut pas que je m'amuse à le détricoter plus que je ne le tricote !).

J'ai remplacé la Kid Silk prévue initialement par de l'Alpaca Silk, moins chère, donc moins gâchée si le projet reste sur aiguilles pendant 13 ans (c'est du vécu, le gilet au point mousse tricoté pour ma première fille est resté au point mort après un dos, 2 devants et une manche ! C'est bête hein, surtout quand on sait qu'il aurait pu être terminé pour sa soeur ou son frère entre temps, ou pour ses cousines !!! Mais maintenant faudra attendre mes petits enfants, aïe, encore une bonne quinzaine d'années !!!)

 

2) un défi lancé par Christine, la fée du crochet, qui devait trouver qu'un pull ce n'était pas suffisant vu mon niveau, et qu'en y ajoutant un plaid en granny square, j'atteindrai un niveau de débordement acceptable pour rester sa copine, alors j'ai dit oui !

P1100533

 Granny Old America, crocheté en laine Mille Colori Baby de chez Lang Yarns et Merino de SMC, le tout de chez Aline et Isabelle

3) Et enfin, pour mon poussin un snood rayé assorti à son nouveau bonnet qui lui va comme un gant, ha ha, jeu de mot tout nul et que je n'ai pas en photo, dommage !

P1100542

Laine Népal de chez Drops

J'en profite aussi pour vous montrer deux très beaux cadeaux que j'ai reçus depuis ce début janvier :

1) Un superbe sac à tricot/crochet, etc, de la part de madame Luciole et Feu Follet, avec qui j'ai réussi à passer une après-midi extraordinaire à Paris !

P1100543

Pour le voir avant indigestion de laine, cliquez ici !

2) Et pour ranger mes crochets (oui oui j'en ai plusieurs maintenant !), un très bel étui offert par la Fée du crochet en personne !

P1100545

P1100546

Merci les copines ! 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
tout est dit, rien à ajouter<br /> <br /> ah si, maintenant je ne suis plus la seule à connaitre tes défis et donc à surveiller l'avancée des chantiers, allez au boulot!!! et pour le défi chaussettes, j'attends un peu hein?
O
J'aime tout!!! Je connais aussi le problème des 10 000 encours accumulés!
L
Mais tout ça semble si joli! Et j'aime tes grannies ;)
Publicité