Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
... de fil en page ...
... de fil en page ...
Publicité
Newsletter
Archives
5 décembre 2012

Je tague, tu tagues, elle tague ...

Eh oui, à moi de jouer car aujourd'hui Lili0000 (de Luciole et Feu Follet) m'a décerné un Liebster Blog Award !

Liebster-Award

Je me suis d'abord réjouie (une récompense à mon âge c'est pas tous les jours) puis j'ai vu l'ampleur de la tâche !

Alors avant de me lancer je remercie Lili0000 d'avoir pensé à moi et je vous explique (en faisant un petit copié/collé de ses propres explications enrichies à ma façon) :

un Liebster Blog  Award c'est un prix qu'on décerne à un blog qu'on aime (normalement il doit être encore petit ce blog, moins de 200 lecteurs je crois) et la bloggeuse ou le bloggeur décerne ensuite l'Award à 11 autres blogs. C'est l'occasion de se connaître un peu mieux, puisque je vais devoir dévoiler 11 choses sur moi, et répondre à 11 questions posées par la personne qui m'a envoyé ce "prix".

Ceci dit, en cherchant un peu j'ai trouvé qu'on pouvait décerner des Liebster à 5 ou 6 autres blogs seulement (ce n'est pas toujours clair, jouons donc sur l'aspect approximatif de l'info), ce qui m'arrange grandement car je ne suis pas capable ce soir d'en distribuer 11, sachant qu'on ne peut pas le renvoyer à celui ou celle qui nous l'a décerné justement, ni évidemment à ceux ou celles qu'il ou elle a tagué en même temps que nous ! Donc exit Lili0000 ainsi que Fils et Farines qu'elle vient de taguer !

Bon OK, je joue la montre, j'ai un peu de mal à passer à l'acte, mais quand faut y aller, faut y aller alors ZOU, je plonge et je vous dévoile 11 petites infos sur ma petite personne, façon figures libres (il peut y avoir des chutes attention) :

1 - dans 20 jours j'aurais 20 ans (x 2 mais c'est pareil, non ?) et j'ai un peu le blues !

2 - il y a 20 ans je connaissais déjà mon mari depuis presque 2 ans : j'ai donc passé plus de la moitié de ma vie avec l'homme de ma vie ! Ca donne un peu le vertige et c'est pas fini !

3 - il y a 20 ans je n'avais pas mes 3 enfants épatants, mais j'en rêvais et rien que pour ça, c'est mieux aujourd'hui qu'il y a 20 ans !

4 - il y a 20 ans j'étais parisienne, mais aujourd'hui je suis normande et c'est bien aussi ;-)

5 - il y a 20 ans j'attaquais mes études de lettres modernes après avoir tenté et arrêté l'architecture ! Mais n'est pas Jean Nouvel qui veut et moi je ne l'étais pas.

6 - je ne sais pas où je vivrais dans 20 ans (ni dans 2 d'ailleurs) mais je ne suis pas contre aller voir comment on vit ailleurs.

7 - je me verrais bien en Angleterre (dans le pays de Jamie Oliver - déjà vu ici !!!).

8 - j'étais gourmande il y a 20 ans et je le suis toujours autant.

9 - avec des scones ou des shortbread biscuits (de Jamie) j'aime déguster une (ou deux ...) tasse de thé Rushka de Mariage Frères.

10 -  je n'aurais jamais pensé être capable de créer quoi que ce soit de mes 10 doigts et pourtant ...

11 - je couds  depuis plus d'un an maintenant, je me suis mise au tricot depuis quelques semaines (et même au crochet, merci Christine !) et ... j'adore ça !!! J'en ai profité pour créer ce blog et partager avec vous ces petits plaisirs quotidiens et ... j'aime ça !

Bon ben voilà, ça c'est dit, passons aux figures imposées maintenant (le risque de chutes augmente sérieusement, je ne peux pas me défiler) :

  1. Qu'est ce qui t'a poussée vers la couture? Ma belle soeur, Elodie, qui coud depuis le berceau ou presque et me tentait terriblement avec ses discussions sur les couleurs, les assemblages de tissus et les rêves qu'elle en faisait la nuit !
  2. D'autres talents cachés ? J'aimerais mais non, j'ai bien retenté la danse mais non, définitivement non !
  3. A night with ? Surtout pas Monsieur C. ce serait mauvais signe et m'obligerait à l'emmener une fois de plus chez le docteur. Je croise les doigts.
  4. Un petit truc inavouable (ou presque) J'adore lire dans mon bain !
  5. C'est quoi votre métier ? Instit, heu pardon professeur des écoles !
  6. Et celui dont vous rêvez ? Auteure jeunesse (et illustratrice si possible, merci !)
  7. Destination de vacances qui vous fait rêver. Eh bien,  ce n'est pas pour le soleil mais l'Angleterre (et puis j'aime bien prendre le Ferry !)
  8. La prochaine ? L'Allemagne peut-être pour aller voir Elodie, Simon et leur petite Louise ?
  9. Le livre qui vous a marquée. Noé de Jean Giono quand j'étais en fac, et quelques d'autres depuis mais pas de la même manière.
  10. Quel genre de musique écoutez-vous ? Principalement celle qu'écoute mon cher et tendre. De moi même j'en écoute peu, trop de bruit tout le temps autour de moi pour l'apprécier.
  11. Vous cuisinez ou vous êtes plutôt du genre à vous contenter de manger ? Je cuisine et je mange !


A moi maintenant de taguer quelques blogs auxquels je rends visite, sans toujours laisser de message (mais le coeur y est !).

Alors roulement de tambour ........ les heureux gagnants sont :

 Procrastinades à deux mains

(pour permettre à Gipsonphile, je l'espère, de retrouver le chemin vers son blog)

Neuf cousu

Aux fils de Lau

Sur un fil

L'indécise

L'habilleuse

Et voici mes 11 questions :

1- Pourquoi ce blog ?

2- Dernier tissu acheté ?

3- Dernier tissu cousu ?

4- Plutôt thé ou café ?

5- Plutôt fromage ou dessert ... ou les 2 ?

6- Musée préféré ?

7- Roman préféré ?

8- Dernier roman lu ?

9- Destination rêvée pour un week-end ?

10- Plutôt écharpe ou snood ?

11- Un acrostiche pour BLOG ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
c'est moi Christine du tricot-crochet ( tant jalousé par nos collègues! n'est-ce pas?) grand sourire quand j'ai lu tout ça, je partage avec l'auteure de ce blog, les n°5 et 6 et aussi des séances de géométrie le mercredi matin (elle avait oublié d'en parler!!!!) <br /> <br /> A quand un échange? et de quoi ?<br /> <br /> bon, comme d'habitude "à lundi"<br /> <br /> C........
G
Oh merci Emilie !! C'est sympa de te découvrir un peu plus, surtout que j'ai un peu délaissé les blogs (pas que le mien !) ces derniers temps... Promis, je m'y remets bientôt, j'ai des choses à montrer et maintenant grâce à toi des choses à vous dire aussi !
F
Tu as trop gentille d'avoir pensé à moi quand même ! <br /> <br /> Nous avons pleins pleins de choses en commun, c'est très amusant ! <br /> <br /> Ma petite contribution paraîtra demain ;-)
L
Mais comme j'ai bien fait! Tu me parais encore plus délicieuse maintenant que j'en sais plus sur toi!
Publicité