Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
... de fil en page ...
... de fil en page ...
Publicité
Newsletter
Archives
10 décembre 2013

Un crochet par Concarneau #2

Après des semaines et des semaines de crochetage plus ou moins intense, je suis enfin en mesure de vous présenter THE shawl, en tout cas MON châle à moi, j'ai nommé le Konk Kerne (modèle de Barjolaine).

Pour celles qui suivent mes aventures crochistiques, vous savez que c'était mon premier ouvrage.

Qui dit premier ouvrage dit débuts difficiles : la Fée du crochet m'a tirée de moult difficultés (merci Christine !) et Isabelle et Aline (de ma mercerie préférée) ont écouté mes lamentations et m'ont aidée à poursuivre avec optimisme dans les moments où je n'y croyais plus trop (merci à vous 2 aussi !).

Maintenant qu'il est fini, je ne le quitte plus (sauf pour alterner avec son grand frère en alpaga, re-merci Christine !). Il est bien grand, plein de trous (c'est normal !!!) mais bien chaud quand même et j'adore me dire que c'est moi qui l'ai fait ! Un vrai de vrai challenge mais ça vallait la peine !

châle

Fil Mérinos de SMC coloris gris foncé au crochet 4 (3 pelotes)

Bordure en fil mérino 400 lace, coloris bleu canard de chez Lang Yarns, crochet 3 (une pelote pas complète),

le tout trouvé chez mon revendeur attitré !!!

 

Allez, ce sera tout pour ce soir, j'essaie de revenir un peu plus vite la prochaine fois, mais je n'ai pas grand chose à montrer, tout est plus ou moins en-cours !!!

Et comme j'ai fait des réserves de laine pour l'hiver, chaque en-cours terminé est immédiatement remplacé par un nouvel en-cours ! Sans compter que des projets couture naissent ces temps-ci dans ma petite tête (re-re-merci Christine pour le nouveau défi !).

J'ai au moins 2 ans de travail devant moi ;-)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
très chouette ! Et surement tout doux ! Bravo pour cet ouvrage !
P
Il est absolument superbe !!! J'adore la couleur mais alors tout ça au crochet, bonjour les crampes dans les doigts!!!
L
Mais il est vraiment trop trop beau!! Je suis absolument fan!
Publicité