En décembre dernier, la Fée du crochet (et de la couture, et de plein d'autre trucs ...) et moi-même nous sommes lancé plusieurs défis, dont ce défi "cape" (l'autre je le mets dans un coin, je vous le ressortirai le moment venu !).

Réalisée dans les temps, c'est le moment opportun pour la porter et la prendre en photo qui a été le plus difficile à trouver, d'où cette présentation tardive !

Alors sous vos yeux éblouis, voici ma cape "YSL" étoilée !

P1100699

P1100700

P1100701

P1100702

P1100703

 

Patron Coupé Couzu "Caperon pas rouge", modèle dit "Moins court"

Tissu bleu étoilé déjà vu souvent

et tissu bleu marine en laine et mohair YSL de chez Sacrés Coupons dont je vous avais parlé  il y a fort longtemps !

Le bouton, quant à lui, je l'ai trouvé chez Tisssus Reine, lors de mon escapade parisienne avec Lili.

Je n'ai quasiment rien acheté ce jour-là, sauf ce bouton !!! 

 

Plus qu'un défi "cape" cela aura été pour moi un défi :

"Allez-zou-lance-toi-ose-couper-ce-sacré-coupon-bleu-marine-laine-et-mohair-YSL !!!"

Le défi suivant fut de parvenir à la porter car comme vous l'aurez remarqué cette cape est légère, très légère et pas très imperméable ! Donc pas du tout adaptée au climat normand fait de vent et de pluie (comme ne le prouvent pas du tout les photos ensoleillées, oui, je sais, sur ce coup-là je suis un peu mauvaise langue, mais je vous l'ai dit au début, j'ai eu du mal à les faire ces photos !)

P1100637 1

P1100641 1

 

Le patron est très bien fait, les explications sont très claires comme toujours avec Coupé Couzu mais si je devais la refaire je l'allongerais encore de quelques centimètres et j'ajouterais des fentes sur les côtés pour glisser les mains. J'avoue que cette longueur n'est pas hyper pratique. Mais je l'aime bien quand même ma petite cape, j'ai un peu l'impression d'être Fantômette quand je la porte ! Vous ne trouvez pas ?

Quant à la Fée du crochet, sa cape était tout à fait réussie, je regrette de ne pas l'avoir aperçue plus souvent (n'est-ce pas la Fée, si tu m'entends !)

A bientôt ...

 

# Edit : La cape de La Fée du crochet portée par mademoiselle Fée du crochet !

P1040221

P1040222

 Patron Burda, tissu du Marché Saint-Pierre

Elle est chouette, non ?  Une version avec passage des mains et un tissu plus lourd qui a le mérite de ne pas s'envoler au moindre courant d'air !

Un style un peu plus Sherlock Holmes que Fantômette qui me plaît bien à moi !

Merci Fée pour les photos, je suis ravie de t'héberger ici ;-D