C'est un pur hasard mais, alors même que je recevais ma commande Drops, j'ai découvert que démarrera samedi 14, la semaine mondiale du tricot ! Anciennement dite "journée mondiale", le format à la semaine est une nouveauté. Si vous cherchez des renseignements, ou si vous souhaitez organiser un événement tricot, rendez-vous sur le site de Knight Spirit, tout y est expliqué !

Pour ma part, et vu l'emploi du temps trop chargé de cette fin d'année riche en chamboulements, je me contenterai de regarder mes toutes nouvelles pelotes et de réfléchir à l'usage que j'en ferai dans un futur pas trop éloigné je l'espère !

Au départ, je voulais me crocheter la jolie pochette ethnique de Clairette Tricote (explications disponibles ici, merci Clairette !).

Comme il y avait encore tout récemment des soldes chez A Very Bad Sheep sur la laine Drops, j'en ai profité (encore merci Clairette pour le tuyau !) et j'ai passé une petite commande. Malheureusement, les coloris utilisés par Clairette n'étaient plus disponibles, j'ai opté pour d'autres s'en rapprochant, mais ce n'est pas tout à fait pareil, mon vert est trop vert, mon gris foncé est trop vert aussi et mon gris clair trop bleu !!! Arghhhh !!! Seul mon bleu foncé pourrait correspondre !

Voici ce que cela donne :

collage tricot

 

Alpaca Drops coloris mix bleu turquoise 6834, mix olive foncé 7238, mix vert turquoise 7815 et mix bleu jean vert 8120

(notez les 2 jolis petits boutons en coco que j'ai reçu en cadeau avec ma commande, sympa non ?!)

 

Comme toujours l'Alpaca Drops est une pure merveille, mais je ne sais pas bien comment associer ces coloris. 

Si je veux réaliser la pochette crochetée il me faut 3 des 4 couleurs. La combinaison la plus proche de l'originale est celle en bas à droite me semble-t-il.

Qu'en dites-vous ? Vous choisiriez quel trio ?

Sur ce coup-là j'ai du mal à ne pas jouer les moutons (même very bad) tellement j'avais craqué pour le modèle de Clairette, mais peut-être que les autres associations rendront bien elles-aussi ?!

A ce niveau-là de tergiversations, vous comprenez que la journée du tricot, même étendue à la semaine, risque de se dérouler sans moi ! Pour une fois que j'ai le matériel en temps et en heure, c'est vraiment dommage !

J'espère que de votre coté vous saurez en profiter, n'hésitez pas à mettre un lien vers vos créations/participations dans les commentaires !

Pour finir, j'ai quand même trouvé le temps ce WE de me coudre un petit truc que vous apercevez derrière les pelotes. vous avez le droit de jouer à deviner ce dont il s'agit (c'est un jeu gratuit, juste pour le fun, car je n'ai pas du tout mais alors pas du tout le temps en ce moment de créer quoi que ce soit digne d'être offert dans un délai raisonnable !). Si je fais un effort je posterai la réponse ce WE ! 

Belle semaine du tricot à toutes (et tous) !