Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
... de fil en page ...
... de fil en page ...
Publicité
Newsletter
Archives
29 mai 2014

Waldo, mon Amineko

Après la série des poussins au crochet j'ai eu envie de réaliser un Amineko, vous savez le fameux chat japonais au crochet.

Il n'est pas parfait, un peu maigrichon à mon goût, mais c'est mon premier et je l'aime bien quand même.

Il s'appelle Waldo, vous comprendrez pourquoi à la fin de ce post.

  

collage amineko 6

 Se rouler dans les pâquerettes ;

 

collage amineko 3

 S'endormir n'importe où ;

 

collage amineko 4

 Se faire de nouveaux amis ;

 

collage amineko 5

 S'ennuyer un peu et avoir une idée !

C'est pas dur d'être un Amineko !

 

Pour l'aspect technique, j'ai suivi mot pour mot (sauf erreur involontaire) les explications du livre Mon nom est Amineko de Nekoyama, chez Marabout.

J'ai lesté le bout des pattes et le fond du corps de petites billes de plastique trouvées dans de vieux doudous (qui étaient voués à une triste fin, alors autant les recycler !) car dans le commerce impossible d'en trouver. Je garde ce qui me reste comme un précieux trésor ! J'avais pensé au riz ou aux lentilles mais je me suis dit que cela supporterait mal un éventuel lavage !!! Le reste est rembourré avec de la ouate (attention au dosage du rembourrage, je crois que j'aurais pu en mettre un peu plus dans le corps et la tête et un peu moins dans les pattes mais bon ...)

J'ai utilisé les cotons SMC (déjà utilisés pour la pomme ici et pour les poussins ), coloris violet et mastic.

Le bout du nez est en laine bouillie (chute du gilet FDS vu ici), la bouche et les yeux sont en laine Alpaca de Drops gris foncé, j'ai fait plusieurs essais et c'est ce qui convenait le mieux.

Il porte autour du cou une petite écharpe en biais Liberty, en attendant d'avoir d'autres accessoires.

J'ai déjà plusieurs commandes ce qui ne me déplait pas car les étapes sont variées, je n'ai pas l'impression de faire toujours la même chose. L'assemblage est un moment sympa où la bestiole prend forme (d'ours ou de singe au début, j'ai eu un peu peur !) et on se sent un peu Gepetto !

Et Waldo, pourquoi ce prénom ? Eh bien, si comme moi vous avez été enfant dans les années 70, vous vous souvenez peut-être de Waldo Kitty ? Je ne sais pas si ce chat mi-vrai, mi-animé à marqué tous les esprits mais il a marqué le mien, alors je suis heureuse de partager avec vous ce souvenir d'enfance.

Séance de rattrapage pour celles qui ne connaissent pas et petit remember pour les autres :

 

Voici Waldo (et la belle Félicia "Oh, Waldo !!!")

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Je l'adore il est trop beau, merci pour ta visite, à bientôt !!!
C
j'ai un vague souvenir de Waldo, moi j'avais une préférence pour Candy, je peux en commander une?<br /> <br /> Bon, bien sûr superbe ce chat, mais à courrir partout, tu vas le perdre, bravo et bonne soirée
L
Quel travail de patience ! J' aime beaucoup les couleurs de ton Waldo . Et la mise en scène est très chouette ... on dirait presque un conte pour enfant !
Publicité