... quoi de mieux qu'un bonnet top down, à rayures, tricoté aux aiguilles circulaires ?

Eh bien, RIEN !

Donc je me suis lancée et je suis hyper méga giga trop contente du résultat (un peu d'auto congratulation ne nuit pas !).

Mon jeune monsieur C. a les oreilles bien au chaud et grâce au snood assorti, le cou et le menton aussi !

Au début, il y avait ça :

bonnet

Bonnet top down, d'après le très bon tuto de L'île aux fils (merci à elle)

Laine Népal de chez Drops, coloris brun moyen et chameau

Aiguilles circulaires n° 4,5

 

Le modèle se tricote avec des aiguilles circulaires ou des aiguilles droites, L'île aux fils propose les 2 versions. Comme je rêvais de maîtriser cette technique je me suis lancée, non sans mal au début, avec mes aiguilles circulaires. Il m'a fallu comprendre puis dompter la magic loop mais une fois ce cap difficile franchi (6 mailles au départ c'est peu quand même, on a tendance a pas bien savoir où on en est et ce qu'on doit faire du reste du cable) finalement ce fut simple et le résultat, l'alignement des rayures notamment au niveau de ce qui correspondrait à la couture, me plaît bien.

J'ai fait quelques modifications par rapport aux indications données pour les tailles mais comme on tricote de haut en bas on s'arrête quand on veut en fonction de la taille et de la forme de la tête de l'enfant.

bonnet snood

Voici le résultat avec un peu plus de lumière. 

J'ai complété l'équipement par un snood dans la même laine, mais avec des aiguilles plus grosses et droites (je ne sais plus pourquoi ?!).

J'ai aussi modifié un peu les rayures mais ça ne se voit pas tellement.

bonnet 2

 

Pour avoir une idée exacte rien de mieux que de le voir porté !

 

J'aime beaucoup le mélange jersey/point mousse et les oreilles (et même les joues !) sont super bien cachées et protégées !

Les soeurs de monsieur C. trouvent qu'avec ce bonnet il ressemble à une châtaigne ! 

Son papa aurait bien vu un pompon au sommet mais le jeune homme et moi-même l'aimons bien ainsi !

Et comme c'est moi qui suis aux aiguilles ... eh bien il restera ainsi. Et ce sera l'occasion de modifier le modèle pour l'hiver prochain !