Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
... de fil en page ...
... de fil en page ...
Publicité
Newsletter
Archives
24 août 2013

Un crochet par Concarneau #1

Cela fait quelques mois déjà que je me suis lancée dans la confection d'un châle au crochet. J'avais craqué en le voyant autour du coup de Christine "la fée du crochet" et elle m'avait gentiment proposé de m'expliquer les points.

Il s'agit du modèle Konk Kerne (Concarneau, d'où mon drôlissime jeu de mots !) créé par Barjolaine.

J'avais du coton gris perle à la maison, je fis l'acquisition d'un crochet (c'est mieux non ?) et me lançai !

A la manière de Chistine je me mis à emporter mon petit nécessaire à crochet partout avec moi, centre équestre, cours de danse, ... pour m'occuper intelligemment pendant les heures d'attente de mesdemoiselles A. et C. Je me mis même à crocheter en voiture (quand j'étais passagère bien sûr !). Le long trajet pour rejoindre (puis quitter) Munich au mois d'avril fut l'occasion pour moi de bien avancer sur cet ouvrage. Les vacances d'été et notre petit tour de France me permirent de l'achever !

Alors attention, sous vos yeux ébahis le voici :

châle

Alors, vous êtes épatées, non ? Surtout toi Christine ! Tu ne pensais pas que j'arriverais au bout, n'est-ce pas ? Ta petite élève s'en est pourtant sortie. 

Bon, bien sûr, en regardant de plus près vous vous dites toutes qu'il y a un truc qui cloche (et pas qu'un seul en fait !) et vous avez raison. Un problème d'échelle, quelle taille peuvent bien faire mes motifs ainsi que ceux du cannage de mon fauteuil ? Vous aimeriez donc le voir porté ce châle, pour mieux l'apprécier.

D'accord, je vous le montre porté. Mais pas par moi ! Non, car ma générosité légendaire a encore frappé et c'est Kumiko, une copine japonaise, qui en a hérité.

Alors place à Kumiko et mon/son Konk Kerne :

collage châle

Il rend bien, non ? Tout à fait adapté au genre de beauté de Kumiko (je ne sais pas si la robe bleue ayant appartenue à feue Nancy ma poupée des années 80 le met vraiment en valeur mais miss C. trouvait ça pas mal, alors je n'ai pas insité, et Kumiko n'a rien osé dire, elle est super discrète et s'exprime relativement peu).

Mais moi je n'ai pas dit mon dernier mot ! En fait, je trouvais ce coton trop raide et je ne me voyais vraiment pas m'enrouler dedans avec délice. Maintenant que je maîtrise le point (oui Christine, tout arrive !) je souhaite avoir mon Konk Kerne à moi ! Et un tout doux !

Alors j'ai fouillé dans mes stocks de pelotes et j'ai trouvé du Mérinos gris foncé qui ferait parfaitement l'affaire !

Et c'est reparti au crochet numéro 4 cette fois (j'ai espoir que cela monte plus vite !)

châle 2

collage châle 2

Fil Mérinos de SMC coloris gris (05153)

trouvé chez Sous toutes les coutures

 

Je vous dis donc à très bientôt pour un post "Un crochet par Concarneau #2" ! 

Et en attendant, si ce n'est pas déjà fait, n'oubliez pas de jouer pour mon anniblog ! C'est par là ...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
y'a pas un peu de triche ?
E
Bien joué le coup de la poupée ! J'admire ta pugnacité à remettre l'ouvrage sur le métier ! Cela augure de longues soirées d'hiver au coin du feu .... Mais le résultat en taille " humaine " devrait être à la hauteur de la tache ! E.
L
Oh la la! Toi aussi tu cartonnes en crochet! Méfie toi. Je vais te demander des cours!
Publicité