Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
... de fil en page ...
... de fil en page ...
Publicité
Newsletter
Archives
19 mai 2013

Des pois, des étoiles, des petites fleurs, des rayures ...

Oyez oyez braves gens,vous qui cherchez LA boutique idéale, celle qui rassemblerait tous les Liberty du moment, les batistes de FDS, les imprimés Petit Pan ou Mini Labo ou encore les motifs de Michael Miller ..., dans laquelle vous pourriez vous déplacer pour de vrai parce qu'elle ne serait ni virtuelle ni bondée, qui ne serait pas à Paris parce que tout le monde ne vit pas à Paris ... suivez-moi, je l'ai dénichée (enfin c'est pas moi c'est Elodie, mais c'est presque pareil !).

Vous êtes prêtes ? Je vous préviens, y a un peu de route mais ça vaut le détour !

Alors en voiture direction ... Munich !

Ah bah oui, je vous avais prévenues ! Mais on peut faire une pause déjeuner au bord du lac de Constance si vous voulez !

Voilà c'est là, vous êtes arrivées :

Stoff & Co 2

Boutique Stoff & Co, tenue par une française, Bérengère.

Cliquez sur la photo et rejoignez le site de vente en ligne, juste pour voir !

Ou bien allez y faire un tour lors de vos prochaines vacances !

Ou plus simplement, jetez juste un oeil ici :

Stoff & Co 

C'est joli, non ?

 Stoff & Co liberty

Vous les reconnaissez ? Je ne vous ai pas menti ! Mitsi, Capel, etc, ... ils sont tous là !

Mon problème dans cette boutique c'est qu'il y a tellement de choix que la première fois je n'ai pas su quoi prendre.

Alors je ne suis ressortie qu'avec ça :

coupons

Je cherchais un tissu pour faire le doudou diplodocus de Monsieur C.

et je l'ai trouvé (tissu Dino Michael Miller) !

Je me suis aussi offert un beau coupon de jersey rayé bleu et vert, pour me faire T-shirt et/ou débardeur.

Et un petit coupon de ce joli tissu à oiseaux dont j'ai oublié le nom.


Seulement en rentrant chez Elodie, je me suis dit que je ne pouvais pas m'en tenir à 3 malheureux coupons, parce que les 1200 km qui me séparaient de Munich je n'allais pas les faire tous les jours (sans compter le voyage retour ! eh oui, car il faut rentrer coudre tout ça ensuite !).

J'ai donc très vite jeté un oeil aux quelques patrons que je promène partout avec moi, les indispensables en quelque sorte, j'ai noté les dimensions dont j'allais avoir besoin et 2 jours plus tard j'y suis retournée et je suis rentrée avec ça :

coupons 2

Tissu fleuri Mini Labo et tissu rose à pois pour me coudre un tote bag et son porte-monnaie assorti pour l'été ?

Et ça :

coupons 3

Chambray gris clair, Liberty Mitsi gris et batiste FDS banane dans l'idée de me refaire une tunique F du livre 335-fr des JCA.

Et encore ça :

coupons 4

Tissu à pois bleu uniquement, la toile enduite fleurie Michael Miller m'ayant été gentiment offerte par Elodie.

Je pense les utiliser pour un autre sac ...

Voili voilou, j'ai de quoi faire, non ?

 

Mais les vacances en Bavière ne se résument pas qu'à du shopping, on peut aussi visiter des musées :

Jeune femme cousant

Jeune femme cousant à la lumière de la lampe 

GF Kersting, 1823, Pinacothèque d'Art Moderne, Munich

 

Pratiquer la randonnée dans les montagnes voisines : 

 

téléphérique

Walchensee

Walchensee 2

Le lac de Walchensee ...

collage fleurs montagne

... et sa flore.

 

Et bien d'autres choses encore, comme boire des litres de bière d'Apffelschorle dans des Biergarten, manger des Bretzels géants et boire du sirop de sureau !

 

Tiens, ça me rappelle que j'en ai une à vous montrer, moi, une Sureau, elle est finie, boutons cousus, mais il manque le soleil pour la séance photo.

Allez, patience, je finirai bien par vous la présenter ...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Waouh! Quand on voit les photos ça donnerait presqu'envie d'y vivre, hu hu hu.... Super reportage photo en tout cas et comme d'habitude quand je suis trop fainéante pour me mettre à coudre bing! Je lis ton blog et c'est re-parti! En route pour une jupe, avec le beau tissu jaune que tu m'as offert... P.s. j'en ai cousu de trucs mais ce petit porte monnaie à fleur mini labo c'est mon objet fétiche du moment. Hier j'ai cru que je l'avais perdu, les larmes sont montées en 2 secondes! Il était dans ma poche! Pfiou...
C
moi, ma sureau sur le dos, j'ai mélangé mon sirop avec du vin blanc, façon kir, pas mal du tout.<br /> <br /> (merci pour notre repas sympa, malgré le temps, mais ça on a l'habitude)<br /> <br /> bisous bon we<br /> <br /> Christine
P
T'as pas mis l'adresse de la boutique?!! Non parce que moi pour du tissu, je suis prête à aller très loin, vu qu'il n'y a pas un magasin décent dans mon coin, très très loin!!!
L
Waouh! T n'as pas plaisanté niveau shopping! J'ai hâte de voir les résultats cousus!
Publicité