Le T-shirt bleu nuit étoilée le retour !

Ben oui, il me restait du jersey, juste assez pour une petite cousette pour Mademoiselle C.

Bon ce que je n'ai pas dit la dernière fois, c'est que j'avais aussi une paire de manches un peu étroites pour moi déjà cousues. Il ne restait donc plus qu'un dos et un devant à réaliser et à assembler ! Un jeu d'enfant ... surtout que je venais de découvrir que je n'avais pas de surjeteuse (non toujours pas !) mais un point de surjet et un pied spécial pour ma MAC ! Quand je vous disais qu'elle était formidable cette machine ;-)

Voici donc avec ce tout nouveau point (qui fait gagner un temps précieux il faut bien l'avouer) un tout nouveau T-shirt :

Sans_titre_2

Sans_titre_1

Un même tissu (jersey Mondial Tissus) mais une coupe radicalement différente !!!

Ah bon vous ne voyez pas, les manches sont quand même beaucoup plus longues, non, et c'est moins stretch ???

J'ai juste oublié que Mademoiselle C. n'a pas besoin du même décolleté que sa maman. du coup ça baille !

Alors, pensant arranger les choses, j'ai bidouillé un col pour ne pas perdre encore de précieux centimètres

et nous voici avec une encolure qui gondole ! Oui, elle gondole cette encolure, ben oui, on peut le dire :

"Oh, mais dis donc, elle gondole ton encolure aujourd'hui ! T'es de mauvaise humeur ?"

Bref, la demoiselle est contente quand même, c'est du cousu main par sa maman alors ça vaut tous les T-shirts à encolure sans "gondolure" (eh oui, en 2013 je crée le vocabulaire adapté à mes cousettes !), et sa soeur aînée, Mademoiselle A. attend son tour avec impatience (même pas peur des gondolures ces filles-là !).

Je vous mets quelques détails pour la route ? Je vous les emballe ou c'est pour manger tout de suite ? Allez ZOU, c'est parti !

Sans_titre_3

Ca c'est le petit plus, l'étoile appliquée en tissu lamé argenté !

Pas simple à coudre mais ça fait un effet terrible, genre "Wouahhhhh !" ou "Trop bien !!! J'adore !!!"

Donc à refaire absolument ...


P1080936

Gros plan sur l'encolure qui baille mais merci le flash sur la peau claire de mon modèle ça atténue un peu !

Par contre on arrive à peu près à voir le point de surjet youpi, c'est trop bien au niveau du col et du poignet !


Vous l'aurez compris, c'est un peu comme dans les séries télé, il y aura une suite, un T-shirt #3, juste le temps de me réapprovisionner en jersey, de redéballer tout mon matériel et d'avoir une minute, une heure, une journée ? pour m'y remettre, parce que demain c'est la rentrée, paraît-il ?!

Alors je souhaite à toutes celles (oui, en 2013, j'invente des mots et je renonce au masculin, le féminin l'emportera pour une fois, parce que même si un lecteur passait par là, le pauvre, je crois qu'il ferait bien vite demi-tour, sans aller lire la fin de l'article, alors pourquoi s'embêter ?!), donc je disais, je souhaite à toutes celles qui reprennent le chemin du travail demain une bonne reprise et aux autres (celles qui ont déjà repris, ou qui ne reprennent pas tout de suite) une bonne continuation ...

La prochaine fois, je vous montrerai mes 2 dernières petites trousses ! Pas d'encolure à gondolure mais attention ça rime aussi avec fermeture, alors méfiance ...