Ce devait être le dernier article de 2012 et finalement ce sera le premier de 2013 ! 

Alors j'en profite pour vous souhaiter à toutes (et à tous ???!!!)

UNE TRES TRES BELLE ANNEE 2013

pleine d'enchantement en tous genres,

faite de petits et grands bonheurs !

Et si en plus cette année nous permettait de réussir tout ce qu'on touche, ce serait vraiment formidable !

On ne sait jamais, on peut toujours se le souhaiter !

J'en viens maintenant au sujet ...

En errant chez Mondial Tissus la semaine passée avec Elodie (vous savez, ma belle-soeur, celle qui rêve de tissus et d'assemblages de couleurs et qui m'a transmis ce virus de la cousette dont je vous parlais  !) je suis tombée sur un jersey pas trop cher et bleu "nuit étoilée" ! Moi, quand c'est bleu surtout dans les camaïeu de marine si vous voyez ce que je veux dire ! ça me parle tout de suite !

Hors depuis plusieurs mois je rêvais de me faire un T-shirt (base de ma garde robe !), l'idée ayant germé à la vue de celui que présentait Caro de La cabane d'Elilou ici. Je n'osais cependant pas me lancer et je n'avais surtout pas la matière première (donc pas trop de risque de me lancer !). Ce fut l'occasion rêvée !

Bref, me voici donc enfin en possession de jersey, pas de patron - mais qu'à cela ne tienne, un vieux T-shirt Petit Bateau adoré servira de modèle (non, je ne l'ai pas désossé, il peut encore servir) et pas de surjeteuse - mais un bon point élastique + un zig-zag feront l'affaire ! Même pas peur !

Tadaaaam !!!

Abracadabra,

voilà le résultat :

P1080895 - Copie

Pas du tout la forme de celui de Caro mais j'ai tenté la double surpiqure en bas, au col et aux poignets, bicolore (attention rien de trop yéyé quand même, un fil gris et un fil bleu clair pour rappeler les étoiles - qui brillent, pour le petit côté fun fun fun !)

  

  Les voici en détail et en gros plan.

IMG_1064 - Copie

IMG_1065 - Copie

IMG_1066 - Copie

J'ai un peu paniqué au moment du montage du col, je dois l'avouer.

J'ai buggé quelque peu ne sachant plus trop comment m'y prendre et après plusieurs essais infructueux j'ai fait comme ça :

IMG_1049 - Copie

IMG_1051 - Copie

Une parmenture dans le même tissu (comme sur ma tunique à étoile vue ) que j'ai retournée puis doublement surpiquée grâce à mon aiguille double et mon 2ème porte-bobine (éléménts que j'avais jugés indispensables lors du choix de ma chère MAC en juillet dernier !)

 

J'en suis super contente, je vais juste devoir perdre mes petites rondeurs autour du ventre les fêtes étant passées par là, cela ne s'est pas arrangé car il est un peu moulant, slim, stretch ... enfin tout ce qu'on veut sauf large ! Et il faut dire que du haut de mes 40 printemps (eh oui ça y est et j'assume à fond !) refaire la taille 18 ans du T-shirt d'origine c'était peut-être un peu présomptueux de ma part ! Mais bon ... sous un bon gros pull !