Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
... de fil en page ...
... de fil en page ...
Publicité
Newsletter
Archives
13 décembre 2012

Le Défi 13 de Décembre : un dernier défi :-(

Eh oui, ça y est, nous y sommes, Défi 13 va s'éteindre tout doucement tout au long de ce mois. Je verse donc ici ma petite larme, et pas de crocodile !

J'aurais aimé que ça dure un peu plus, j'ai vite pris goût à ces rendez-vous mensuels qui nous fixaient un objectif et m'ont permis de me pousser un peu.

Pour cette dernière édition, il fallait présenter une création nécessitant une technique jamais utilisée encore. Evidemment, j'avais le choix puisque pour le moment je n'ai pas expérimenté une foule de techniques !

Exit donc les bonnes vieilles trousses et leurs fermetures, les taies d'oreiller à boutonnières, le froncé sous poitrine sur tunique ... et bien entendu en tricot le point mousse, le jersey et les côtes 1x1 !!! (bah finalement ça en fait des techniques tout ça !).

Lors de mon passage éclair à Paris en novembre, je m'étais procuré un patron de chez Coupé Couzu et du tissu à étoiles. Pour ce défi j'ai donc expérimenté le monatge de manches avec légères très légères fronces, ainsi qu'une encolure avec parmenture ! Ce ne fut pas une mince affaire que cela ! Mais en un gros week-end et armée de patience j'ai fini par faire ça :

Sans_titre_4

Tunique "Sunny green blouse" de Coupé Couzu

Tissu bleu marine/étoiles beiges trouvé chez Sacrés Coupons

Petite modification : j'ai raccourci les manches qui, à l'origine, arrivaient au poignet.

Modification que j'aurais dû faire : réduire le décolleté qui est très trop plongeant

(à moins de me tenir plus que droite et de ne plus bouger, je vais être obligée de porter un petit truc en dessous !)

A part ça, le patron est très bien expliqué et on nous fournit même la petite étiquette à coudre au col "Coupé Couzu par moi même", so chic !


Sans_titre_6  Sans_titre_5

Ah oui, j'oubliais dans les techniques, le pli creux au niveau de la poitrine, pas simple non plus mais je m'en sors ;-)


Sans_titre_3

 Je crois que si je trouve le petit haut à glisser dessous, je vais la porter, elle me plaît bien cette première "tunique pour moi" *-*


Vous aurez remarqué que nous manquons cruellement de lumière naturelle ces jours-ci, et comme je ne voulais pas du flash, les photos sont un peu floues et fades ! Tant pis ...

Et pour découvrir, avec émotion, tous les autres ultimes défis, c'est par là (si ça veut bien marcher !!!) :

   banniere_defi13

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bravo, elle est superbe ta tunique et elle te va très bien !
M
Bravo Maman, elle te va très bien ta tunique!
L
Ta blouse est très jolie, j'aime beaucoup ce tissu, elle te va très bien !!
F
Elle est ravissante cette tunique étoilée, bravo ! Et encore plus bravo pour toutes ces nouvelles techniques... Beau week-end !
A
Très belle cette tunique. Et encore plus belle portée que sur le centre !
Publicité