Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
... de fil en page ...
... de fil en page ...
Publicité
Newsletter
Archives
4 novembre 2012

Un passage éclair à Paris !

Comme ce sont les vacances, j'ai profité d'un petit saut chez ma maman en région parisienne pour faire un aller-retour express à Paris :-)

Pendant que Monsieur C. était gardé par sa Mamie, Mademoiselle A., Mademoiselle C. et moi-même sautions dans le 1er RER venu pour nous rendre entre filles au cœur de la capitale. Et là, à nous (à moi) Sacrés Coupons, Moline, le Comptoir et autres cavernes d'Ali Baba ! Le tout en une grosse demi journée : il a fallu garder le rythme. Sans compter les 2h30 de route qui nous attendaient pour rentrer chez nous ensuite, après avoir récupéré le jeune homme chez Mamie.

Résultat : quelques sacs d'un bon poids et un porte-monnaie allégé !

Allez, petite visite en images :

P1080556 - Copie  P1080560 - Copie

Chez Sacrés Coupons :

En haut, des coupons de 3 m de tissus étoilé ou fleuri pour réaliser tuniques, intérieurs de sacs, coussins ou autre ...

En dessous, un coupon de 3 m de tissu laine et mohair bleu marine Yves Saint Laurent et un de soie verte (3 m toujours) Sandro.

J'ai quelques idées mais rien de bien défini pour le moment. Je penche pour une veste kimono dans le lainage et une tunique et/ou une robe dans la soie. Mais je n'ai jamais travaillé ces matières et je ne souhaite pas les gâcher. Donc prudence ... 

 

P1080549 - Copie

 

P1080550 - Copie

Chez Moline

En haut à gauche, tissu japonais Echino Kokka, un peu épais, idéal pour ... des trousse par exemple ?!! et à droite, un tissu plus léger de Riley Blake que j'ai déjà sérieusement attaqué pour réaliser les rideaux de mon meuble de salle de bain (à découvrir dans quelques jours sur ce blog ! si tout se passe comme prévu)

En bas, 2 coupons de toile enduite (un peu flashy vue ainsi) que je verrais bien se transformer en petits objets à fermeture éclair ! (Ah non pas encore des trousses !!! Bon, bon, d'accord, on verra ...)

Evidemment j'ai aussi trouvé des accessoires type fermetures, cordon ... parce que cette mercerie elle est géante !

 

P1080566

Et dans la mercerie Le Comptoir

Parce qu'il serait dommage de faire de ces coupons des confitures, 2 petits patrons tout mignons de chez Coupé Couzu.

 

Je dois avoir de quoi faire pour tout l'hiver !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
trop beau tout ça, moi je les aime tous<br /> <br /> tu es raisonnable? il n'y aura pas d'autres achats pendant tout l'hiver?<br /> <br /> à bientôt (hélas!!!)<br /> <br /> Christine
Publicité