Non, je n'ai pas été Saint-Bernard dans une vie antérieure, mais lorsque Lili0000 a posté ce billet plein de détresse (à lire ici avant de connaître la suite) sur son blog, je n'ai pas pu m'empêcher de voler à son secours !

9 pelotes de laine lui manquaient pour réaliser le pull de ses rêves pour son Feu Follet. Elle avait tout essayé pour la trouver cette laine couleur de miel, mais rien à faire, épuisée était la laine, épuisée était la tricoteuse !

Et moi qui justement devais me rendre chez Phildar au cours de la semaine (pour y trouver de quoi tricoter un bonnet à pompon pour Monsieur C.) !!!

Ma toute nouvelle fibre de tricoteuse débutante n'a fait qu'un tour ! Hop, hop, j'ai chaussé mes bottes de 7 lieues et j'ai filé dare-dare chez Phildar. 

La laine miel y coulait encore à flot (vous le croyez ça, plus rien nulle part sauf dans ma ville à moi, faut croire qu'il n'y fait pas bien froid !!!). 

Et voilà le trésor que j'ai pu envoyer à Lili0000 :

IMG_0782

C'est beau, non ? On en mangerait ...

Comme elle me faisait bien envie aussi cette belle laine couleur d'automne et qu'il en restait encore dans la boutique (et qu'en plus elle ne coûtait presque rien puisque c'était un coloris voué à disparaître !) et bien j'en ai pris une dizaine de pelotes, pour réchauffer mon petit cou,et/ou mes petites mains (à défaut de réchauffer ma petite tête car je n'ai pas du tout mais alors du tout une tête à bonnet !!!).

Histoire de ne pas poster juste la laine, je me suis empressée de coudre une petite trousse à bidouilles parce que ça m'avait vraiment fait plaisir d'échanger ainsi et que j'avais vraiment envie de partager quelque chose de cousu et de vraiment pas virtuel !!!

P1080470 - Copie

P1080472 - Copie

P1080473 - Copie P1080475 - Copie (2)

Un tout nouveau modèle avec fermeture sur le devant ! Jamais fait jusque là !

Tissu moutarde Minilabo trouvé à L'atelier de Kitty et tissu violet à pois de chez Mondial Tissus. 

Bouton fleur, fermeture et élastique bleu canard de ma petite mercerie à moi.

 

Mais cette belle histoire ne s'arrête pas là, puisque pendant que je cousais cela, quelque part en France Lili0000 faisait la même chose. Et voici ce que j'ai touvé dans ma boîte aux lettres samedi :

P1080516

 

P1080519 - Copie P1080520 - Copie

Un joli porte-carte tout doux et léger, dans des tissus Liberty que j'aime beaucoup ! Merci Lili0000 :-)

P1080521 - Copie P1080522 - Copie

Enfin, quand je dis léger, c'est avant remplissage de cartes de fidélité diverses et variées que je ne passerai plus mon temps à chercher au fond de mon sac !

 

Voili voilou, le premier épisode de "la belle histoire de la laine miel" s'achève mais on se retrouve bientôt pour la suite : quelles merveilles naîtront de ces pelotes et de nos aiguilles ?

Sur ces mots je vous laisse en bonne compagnie :