"Caramels et chocolats" : hum ... un thème qui sent bon Noël (ou Pâques ?) !!!

Mais NON !!! Bien que je sois très gourmande, ce n'est pas du tout à cela que j'ai pensé en découvrant ce premier défi ! J'ai immédiatement visualisé le petit boléro-cardigan japonais tiré de "Coudre c'est facile", hors série n° 1(p.19) sur lequel je louchais depuis le moi de mai dernier. Il y est réalisé dans un tissu double gaze de coton, souple mais qui se tient, couleur chocolat et me tentait beaucoup pour l'été. Mais le temps a passé et je ne me suis pas lancée ! 

Bol_ro_choco_pistache

Lorsque je m'étais penchée sur la question au printemps, je n'avais pas trouvé le fameux tissu double gaze (d'ailleurs, si vous avez des adresses je suis preneuse), je me suis alors rabattue sur ce lin noir (on le nommera pour l'occasion "chocolat noir"), un peu raide à l'achat mais qui allait peut-être se détendre à l'usage :-)

En guise de finition, il fallait un gros bouton pour cacher la pression intérieure : c'est là que le boléro s'est transformé en chocolat ! Un chocolat noir décoré d'une ... pistache !

Un peu comme ça :

230x260_chocolat_pistache  Boléro choco pistache détail

Ressemblant, non ?

Je vous le présente de dos : il pourrait aussi bien concourir dans la catégorie petites bêbêtes d'Halloween ou panoplie de super héros d'un prochain Défi 13, on ne sait jamais ! En attendant, j'ai du mal à le porter, il faut dire que le lin n'est plus trop d'actualité en ces temps gris et pluvieux ! On en reparlera au printemps prochain ...

Bol_ro_choco_pistache_dos

Notez tout de même que ce petit boléro présente l'avantage de ne pas être ajusté et donc de laisser à la personne qui le porte, la possibilité de manger un nombre important de chocolats et caramels, ou de caramels et chocolats, sans que cela se voie !

Idéal finalement pour la période des fêtes ! 

Et pour voir les autres défis, c'est par ici

banniere-defi13