Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
... de fil en page ...
... de fil en page ...
Publicité
Newsletter
Archives
16 septembre 2012

Sauvons Isidore !

Alors voilà, c'est l'histoire d'un livre, d'un très beau livre pour enfants, écrit et illustré par la talentueuse Céline Azorin illustratrice (et auteure à ses heures), graphiste et créatrice textile.

isidore 1

isidore

 Isidore dans les airs (magnifique album qui mèle graphisme et couture, et fait de la lecture un jeu pour les plus petits) a été publié en 2009 par Actes Sud jeunesse. Comme un certain nombre d'exemplaires n'ont pas encore trouvé preneur, eh bien l'éditeur va les envoyer au pilon ! Ce sont 1400 exemplaires invendus qui risquent donc d'être réduits en poussière dans quelques jours.

Pour sauver Isidore, son auteure, Céline Azorin, a proposé à Actes Sud de racheter une partie du stock pour nous les revendre 5 € au lieu des 14 € à l'origine. Elle doit indiquer à l'éditeur la quantité retenue le 21 septembre prochain. 

Si vous êtes intéressé(e)s, n'hésitez pas à la contacter directement par mail  celine.azorin@free.fr ou sur sa page Facebook (où vous trouverez davantage d'infos : lieu de regroupement des commandes à Paris, Caen, Nantes ...).

Pour ma part, je l'ai déjà offret à nombre d'enfants autour de moi, qui l'ont tous adoré et ce n'est pas fini, j'aime sa poésie et les matériaux utilisés, j'aime l'univers qu'a créé Céline autour de ce souriceau, et comme en plus je l'ai vu grandeur nature (une expo des originaux se déplace notamment dans les bibliothèques, avec conteuse et tout et tout !) cela me fait mal au coeur de le voir réduit en miettes :-(

J'espère vous avoir convaincu(e)s et qu'il n'est pas trop tard pour sauver Isidore ...

Et si vous êtes intéressé(e)s par le travail de Céline Azorin, elle a aussi publié (entre autres choses) Juste de l'autre côté (editions Fais-moi signe, mai 2011) et La planète alphabet : abécédaire loufoque et bariolé (Zinc éditions, 2006).

juste de l'autre côté  

planete

Et comme je suis super fière du travail qu'elle a mené dans ma classe de CP l'an passé, je ne résiste pas à vous montrer quelques images du livre que nous avons écrit puis illustré avec elle, et édité en 130 exemplaires (un peu d'autosatisfaction ne nuit pas en ce début d'année, ça donne même un peu d'espoir pour les mois à venir).

La sirène

Une des illustrations originales, réalisée par les enfants avec l'aide précieuse de Céline.

001

La première de couverture après édition et impression !

002

Et une des illustrations en vrai de vrai dans l'album !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité